Mon parcours

Le début d’un chemin

J’ ai commencé mon parcours d’Accompagnante, comme Professeur des écoles auprès des enfants. Les aider à développer leur plein potentiel en respectant leurs rythmes et leur individualité a été pendant 10 ans mon Leitmotiv.

Afin de mieux les comprendre et les accompagner, je me suis formée à la Psychologie du développement, aux Neurosciences cognitives , à la Chronobiologie mais également aux différentes approches pédagogiques ( Freinet, Steiner, Montessori).

La psychologie humaniste de Carl Rogers et les besoins fondamentaux selon Maslow guideront également mon approche pédagogique.

Tout naturellement, Accompagner les parents vers l’écoute des besoins et spécificités de leur enfant fera parti du parcours.

En les aidant à comprendre ce qui se joue de leur propre histoire, de leur mémoire , à travers leurs enfants, et remettre le lien et l’Amour au centre plutôt que les exigences ou les attentes.

Et puis la Vie me mènera vers un autre projet : celui de bâtir avec mon mari un lieu d’accueil touristique, projet qui nous prendra 10 ans, et qui me permettra d’explorer mes forces et mes propres ombres.

De vivre le stress et l’insomnie. De vivre le dépassement de soi physique et psychologique qui peut conduire si on n’y prend pas garde au Burn Out, la grande maladie du siècle.

Mais c’est bien lorsqu’on est au plus mal que la résilience peut alors s’opérer.

Cette force de vie qui nous pousse à aller vers la Lumière.

Alors un grand chemin de Conscience et de travail sur Soi a pu commencer, ou plutôt recommencer car il avait débuté il y a de cela bien longtemps.

Tifenn Daniel LC

 

L’apprentissage

« Ce qui était courant dans ma vie : me questionner, apprendre, me remettre en question, chercher de nouveaux chemins va devenir un Art de Vivre.

Comprendre pourquoi nous empruntons certains chemins, plutôt que d’autres

Comprendre l’impact de notre éducation et de notre environnement, de notre alimentation physique, émotionnelle et mentale

Comprendre de quoi nous sommes rééllement constitués

Dès l’enfance je suis entrée dans un chemin de Conscience par La foi chrétienne , puis c’est par la découverte de Deepak Chopra, grâce à ma mère, et du Chamanisme avec Carlos Castaneda ,que cette grande quête de compréhension et d’éveil à notre vraie Nature se poursuivra.

Les lectures abonderont, les pratiques s’étofferont ainsi que les formations et nouveaux apprentissages :

Suivront les pratiques et consciences énergétiques avec Gisèle Simon et Valérie Gendre , mes Maitres Reiki.

Arrivera ensuite dans ma Vie la grande rencontre avec la méditation de pleine conscience ,Thich Nhat Hanh, et Jon Kabat Zinn dont je suivrai le programme MBSR d accompagnement à la gestion du stress.

La pratique de la Danse, depuis l’enfance, puis du Surf et du Yoga viendront m’apprendre la nécessité du lien au corps aligné

La spiritualité hindouiste avec la pratique du Yoga du Son avec Pierre Pascal Baron m’apprendront la Conscience de la Vibration .

D’autres apprentissages dont les « Blessures de l’Ame » de Lise Bourbeau, la psychogénéalogie et les mémoires transgénérationnelles continueront d’étoffer mes compréhensions sur l’emprisonnement de l’Etre.

La sagesse du Bouddhisme quant à elle m’accompagnera sur le chemin de l’Equanimité et de la Compassion.

Enfin les sagesses amérindiennes feront leur entrée grâce à Claire Jozan Meisel, Brooke Medicine Eagle, Jamie Sams.

En parallèle de quoi, je découvrirai le Tambour grâce à Gabriel OKO, ce merveilleux outil médecine qui m’accompagne maintenant au quotidien.

Et puis la grande rencontre avec Arnaud Riou et l’Académie de l’Acte, auprès desquels je suis la Formation « Congruence  » pour accompagner les Thérapeutes, car mon chemin d’Accompagnante au jour d’aujourd’hui ne fait plus aucun doute.

Enfin, L’initiation au Chamanisme Mongol, auprès de grand-Mère Enkhtuya au grand lac KOvskol, va m’ouvrir une porte jusque là insoupçonnée et qui pourtant semble t’il était programmée depuis bien longtemps. Celle des Ancêtres et de leur accompagnement si bienveillant. 

Ma mission

Aujourd’hui j’ai à cœur, de poursuivre cette voie de l’Accompagnement, en vous proposant un Accompagnement Thérapeutique Intégratif.

Je fais le pont entre les savoirs contemporains (Psychologie du développement-Chronobiologie-Neurosciences-Physique Quantique) et les savoirs ancestraux et spirituels ( Médecines orientales énergétiques-Chamanisme -Méditation-Sagesses Amérindiennes).

Pour se faire, je suis accompagnée, puisque « Chamane Relayeur », par une ancêtre qui me guide, me montre où se trouve la dysharmonie en vous et comment y remédier, en conjuguant  sa médecine, son énergie et  mon intuition et mes connaissances propres.

Mon accompagnement consiste à vous aider à rétablir l’Harmonie entre toutes vos parts et à vous conduire vers l’autonomie dans la gestion de l’équilibre de votre Être dans sa Globalité  afin que vous puissiez vivre en joie,  en pleine santé et dans l’expression de votre Etre.

Adresse

Le Jardin Saint-Germain

Kerourien, 29710

Plogastel Saint-Germain

Contact