MOON LODGE

La Voie des 13 mères Originelles

Les sagesses amérindiennes sont entrées dans ma Vie à l’orée de mon entrée dans la ménopause. C’est que j’allais être prête , semble t’il à transmettre et accompagner sur cette voie à mon tour.

C’est par le biais de Claire Jozan Meisel que mon apprentissage s’est fait dans un 1er temps, puis j’ai rencontré Brooke Medicine Eagle par la suite.

Avec Claire, j’ai appris la conscience du cycle, porté par la roue de Médecine et la Moon Lodge.

Comment se relier à notre médecine intérieure, intrinsèque à notre nature de femme et en faire une force .

Avec Brooke j’ai appris notre rôle et place en tant que femme, comment dans les traditions anciennes la voix des femmes était respectée, entendue et mise à profit pour le bien de tous.

Et puis une fois entrée dans la ménopause, j’ai pu vivre  le rituel ,de tradition Lakota, de la « Sweat Lodge » porté par Philippe de « Heol er c’halon », (rituel traditionnellement réservé aux hommes), et comprendre comment j’avais vécu toutes ces années mensuellement le Feu purificateur lors de mes Lunes.

Et c’est en Mongolie, que cette tradition a pris pleinement son sens lorsque j’ai incorporé mon 1er Ongod « grand-Mère Talhula » et qu’elle m’a transmis ses sagesses pour le maintien de l’harmonie entre les hommes et les femmes, entre l’Homme et tout le vivant.

 

 

 

 

Adresse

Le Jardin Saint-Germain

Kerourien, 29710

Plogastel Saint-Germain

Contact