Cérémonie Chamanique

TRADITION MONGOLE/ un rdv public 1X par Mois

Initiée par Grand-mère Enkhtuya au Lac Kovskol en Mongolie, j’ai à coeur aujourd’hui de partager cette médecine en Terre Celte.

Qu’est ce qu’une cérémonie Chamanique de tradition Mongole?

Le Chaman
Il est un voyageur entre les mondes, entre les plans terrestres et célestes
Il connait les ombres, qui ne sont que la manifestation du non-amour,
il les a traversées et les a transcendées,
mais/et, il n’a de cesse de les traquer pour mieux voir à travers l’obscurité, l’essence divine en lui et en chacun et rétablir ainsi l’harmonie.
il communique avec tout le vivant, avec le visible et l’invisible.
il sait lire les mémoires dans la matière, dans l’ADN des corps physiques et énergétiques, comme le fait l’archéologue qui étudie les couches terrestres, il peut remonter le temps et retrouver la mémoire des lignées, et retrouver les blessures enfouies dans la psyché.
Il fait appel aux esprits des 4 règnes (minéral-animal-végétal-humain)
et aux forces de la nature (eau-air-feu-terre) pour soigner.

 

 

 

Le Tushee
Il est l’aide du chaman, son écuyer, il lui prépare sa tenue, son tambour, lui donne à boire et à manger si besoin, il est indispensable au bon déroulement de la cérémonie.

Le Tambour
est le véhicule du Chaman, son cheval, de par ses vibrations, il ouvre les portes, il déverrouille les serrures pour accéder aux différents plans de conscience, aux mémoires, il fait vibrer la matière, les cellules afin de créer de l’espace, il secoue l’eau qui libère les mémoires.
Il est son compagnon et son outil de guérison.
Il appelle les esprits et les Ongods.

Les Ongods
Une fois les portes de la Conscience ouvertes, le Chaman est accompagné, enseigné par d’autres Ames, détachées du plan terrestre, ce sont les Ongods, ils proviennent de sa lignée, ils sont ses ancêtres.
Le Chaman se met en espace d’accueil et incorpore l’Esprit, la vibration de l’Ongod, il met son corps et son esprit au service, pour recevoir sa sagesse, sa vision, sa médecine.

 

 

 

Adresse

Le Jardin Saint-Germain

Kerourien, 29710

Plogastel Saint-Germain

Contact